Autres films sur ce thème
Drap contour
Laurence Lévesque
Thomas s’incruste dans le dîner de sa fille Clara. À la fin de la soirée, Thomas et Clara se retrouvent seuls et doivent faire face à leur relation complexe.
Drei Atlas
Miryam Charles
Une femme de chambre est suspectée du meurtre de son ancien employeur. Interrogée par la police, elle révélera l’existence d’un pouvoir surnaturel.
Droits d’auteur(e)

Isabelle Hayeur
Les personnages d’un documentaire s’emparent de la caméra de la réalisatrice pour se mettre en scène dans des pastiches de films célèbres.
Du Big Bang au vivant
Iolande Cadrin-Rossignol
Depuis cinquante ans, les astronomes s’interrogent aussi bien sur les origines de l’Univers – le Big Bang – que sur l’émergence de la vie. Sommes-nous seuls dans l’Univers ? Jean-Pierre Luminet, cosmologiste, et Hubert Reeves, astrophysicien, racontent une aventure scientifique inédite. Du Big Bang au vivant est un projet multiplateforme sur la cosmologie. https://www.dubigbangauvivant.com/
Du bon usage de l’amitié

Sara Bourdeau
Olivier débarque chez Cath à l’improviste. Leur histoire d’amour est vieille, usée et presque enterrée. Entre demi-vérités, mensonges et double jeu, Cath et Olivier cherchent à se convaincre du bien-fondé de leur choix.
Du coeur à l’âme avec ou sans Dieu
Suzanne Guy
Documentaire sur 4 hommes et 4 femmes et leur cheminement spirituel.
Du côté des petites filles
Claudie Lévesque
Une jeune femme retourne sur les terres de son enfance où elle se confronte à ses souvenirs.
Du hockey propre, la petite histoire d’un film culte
Sarah Fortin
Le Québec entretient une fascination particulière pour le film Slap Shot, sorti en 1977. Du hockey propre: petite histoire d’un film culte remonte la filière québécoise de ce célèbre film de hockey.
Du pic au coeur
Céline Baril
Serge aime Alice depuis l’enfance. Alice aime Léon qui lui, se passionne avant tout pour la musique. Alice chante dans le band de Léon. Elle est aussi concierge de l’immeuble où ils vivent tous les trois, épiés par l’oeil électronique d’un propriétaire philosophe qui dort dans sa vieille limousine. Du pic au coeur compose un monde voisin de celui de l’enfance où tout est si exagéré, si dessiné, si plein de sens.
Du rêve à la réalité

Lise Bonenfant
Louise Giguère
Documentaire sur des femmes dans des métiers non-traditionnels. De la cascadeuse à la pilote d’hélicoptère, de la productrice agricole à la mécanicienne, les femmes d’aujourd’hui participent de plus en plus à l’évolution du monde. Dix femmes actives, par le métier qu’elles exercent, présentent un éventail d’activités stimulantes et deviennent des «modèles» nouveaux pour celles qui ont envie de réaliser leurs rêves…
Du teiwekan à l’électro

Kim O’Bomsawin
Il y a très longtemps, hommes, femmes et enfants de tous âges, clans, allégeances et nations se sont unis au son des vibrations du teweikan. Entre les mains des auteurs-compositeurs-interprètes Pakesso Mukash (Cri/Abénaki), Shauit (Innu) et Moe Clark (Métis), il s’avère toujours un puissant outil de communion. Sous des airs désormais folk, électro ou reggae, le teweikan – qui signifie tambour traditionnel – s’efforce encore aujourd’hui de créer des ponts entre les générations, les vivants et les morts, les territoires, les conquis et les insoumis. En suivant les trois musiciens dans leurs communautés respectives, nous découvrirons toute la vitalité des artistes autochtones d’ici, les causes qui leur sont chères et leurs inspirations profondes. Nous en profiterons pour remonter le fil de l’histoire de la musique des Premières Nations, du teweikan à l’électro, de Montréal à la baie d’Hudson, des plaines canadiennes à la Côte-Nord.
Duel en 2 voix
Catherine Veaux-Logeat
L’anorexie vue de l’intérieur par l’histoire de trois femmes, à trois stades de la maladie et qui ont lutté contre cette petite voix qui leur sommait de ne pas manger.
Duo pour une soliste
Mireille Dansereau
Ce récit, c’est le désespoir de Stéphanie Abrahms, une des plus grandes violonistes du XXe siècle qui soudain apprend qu’elle va mourir et ne pourra plus jouer. En six tableaux, six séances chez le psychiatre, elle cherchera à déjouer l’angoisse de la fin. Tom Kempinsky avait écrit Duet for One en s’inspirant de la vie de la violoncelliste Jacqueline du Pré, atteinte de sclérose en plaques. Pour les besoins de la scène, il en a fait une violoniste et il a transposé l’action de sa pièce dans le bureau d’un psychiatre.
Écartée

Lawrence Côté-Collins
Anick, une intervenante tentant de faire un documentaire sur la réinsertion sociale, s’installe dans la maison isolée que Scott, un ex-détenu dans la cinquantaine, partage avec Jessie, sa jeune compagne. Mais très vite, l’objectivité de la documentariste cède la place à la subjectivité de ses désirs, et Anick s’éprend de Jessie en risquant de tout faire basculer.
Échos
Ayana O’Shun
André rêve sans cesse de sa grand-mère qui perd son combat contre Alzheimer. Dans son rêve, elle chante une chanson mystérieuse. Convaincu qu’elle essaie de communiquer avec lui, André se lance dans une quête vers l’inconnu.
Échos d’Istanbul

Giulia Frati
Ils vendent de tout. Des tissus, de la nourriture, des rideaux… Tous le font dans la rue, à Istanbul. Depuis plus de cinquante ans, pour certains d’entre eux. Mais leur mode de vie doit changer. Comme leur ville qui s’embourgeoise rapidement et que les autorités veulent «moderne et propre». En cinq ans, les quartiers populaires y ont été détruits et les populations évincées. Pour ces vendeurs de rue, c’est toute leur culture et ses traditions qui est en jeux. Rythmant son film par les bruits de la ville habilement mis en valeur, Giulia a suivi l’évolution de la situation sur près de 10 ans.
Échos: Transpositions de signal

Anne-Marie Bouchard
Dans ce projet de mini-série web, vous découvrirez le processus de création d’une œuvre expérimentale à la croisée des sciences et des arts. D’une part, les épisodes web vous feront découvrir comment sont faits les relevés scientifiques sous-marins et comment les musiciennes ont interprété ces signaux pour en faire de la musique. D’autre part, la navigation sur le site vous permettra d’explorer à votre guise plus de contenu, incluant le processus de création des animations, des informations scientifiques supplémentaires et la démarche artistique derrière ce projet!
Écologie Sonore

Alexandra Guité
Documentaire Web sur l’intrigant monde des sons, des bruits et du silence vu à travers des portraits intimistes. Riche expérience visuelle et sonore interactive qui se décuple en 4 paysages sonores: la ville, la campagne, la banlieue et le silence des espaces monastiques. Du parcours d’une aveugle dans la ville qui s’oriente grâce aux indices sonores en passant par les mystères des chambres anéchoïques et le vacarme des motoneiges, des êtres attachants et passionnés nous plongent dans le monde du son.
Ecoprint
Louise Leroux
Ecoprint est un Important site internet de sensibilisation environnementale qui initie au concept de l’empreinte écologique. Par le biais d’un questionnaire interactif 3D, l’internaute prend la mesure des impacts de sa propre subsistance et se voit offrir, via diverses chroniques, entrevues, reportages, des solutions écologiques pratiques adaptées à son mode de vie.
Écriture(s) vivante(s)

Sandra Coppola
Au fil des ans, Eric Jean a développé une démarche artistique hors du commun pour la création de ses pièces de théâtre. En 2011, Eric récidive. Entrevues et improvisations avec les comédiens sont au rendez-vous pour créer une œuvre envoûtante.
Edith Butler, Aimer la vie (Les grands reportages personnalités)

Geneviève Tremblay
La culture acadienne est indissociable de cette artiste qui l’a portée à bout de bras à travers sa voix et ses chansons: musicienne engagée, profonde et réservée malgré les apparences, Édith Butler a tracé le chemin des plus grandes scènes du monde pour la génération qui lui a succédé.