Réalisatrices Équitabless

Salons Dames des vues

Pour réussir à faire un film on doit savoir à quel producteur s’adresser. Donc, les connaître, eux, leurs films, et ce qui les attire dans un projet. Le salon Dames des vues Remix est une série de rencontres avec des producteurs, des productrices mais aussi des critiques de cinéma, afin d’outiller les réalisatrices et leur permettre de mieux comprendre ce qui rendra leur projet unique et incontournable.

Au <em>salon</em> Dames des Vues Remix avec la productrice Nathalie CloutierVimeo

Au salon Dames des Vues Remix avec la productrice Nathalie Cloutier

NOUVEAU Pour notre cinquième salon Dames des vues Remix, Nicole Giguère reçoit la productrice Nathalie Cloutier qui dirige le Studio documentaire du Québec et de la francophonie canadienne et acadienne de l’ONF (Office national du film du Canada). Elle nous dévoile comment approcher cette vénérable institution; De quelle manière présenter nos projets qui pourraient être entièrement financés ou co-produits par l’un de ses studios; Quels genres d’oeuvres peuvent les intéresser; À qui s’adresser; Et enfin, Qu’est-ce qui séduit Nathalie Cloutier à l’ONF?

DURÉE : 55:22
Au <em>salon</em> Dames des Vues Remix avec François Bonneau, producteurVimeo

Au salon Dames des Vues Remix avec François Bonneau, producteur

NOUVEAU Pour notre quatrième salon Dame des vues Remix, Isabelle Hayeur reçoit le producteur François Bonneau de l’ACPAV (Association coopérative de productions audio-visuelles). Il nous entretient de ce qui le séduit dans un projet de film, de la manière la plus efficace de lui présenter un projet, des qualités qu’il recherche chez les réalisateurs-trices avec qui il accepte de s’impliquer pour de nombreuses années.

DURÉE : 45:06
Au salon Dames des vues Remix avec Nadia Zouaoui et Audrey BélandVimeo

Au salon Dames des vues Remix avec Nadia Zouaoui et Audrey Béland

NOUVEAU Pour notre troisième salon Dames des vues Remix, Carmen Garcia reçoit Nadia Zouaoui et Audrey Béland qui nous parleront des défis particuliers rencontrés par les réalisatrices de la diversité et des moyens de les relever.

DURÉE : 1:01:04
Au salon Dames des vues Remix avec Christine FalcoVimeo

Au salon Dames des vues Remix avec Christine Falco

NOUVEAU Pour notre deuxième Salon Dames des vues Remix, Anik Salas reçoit la productrice Christine Falco, de Camera Obscura, qui nous parlera de ce qui la séduit dans un projet de film, des qualités qu’elle recherche chez un réalisateur-trice, du cinéma de genre au Québec; elle donne aussi quelques judicieux conseils aux réalisatrices qui veulent lui présenter leur projet.

DURÉE : 59:14
Au salon Dames des vues Remix avec Yanick LétourneauVimeo

Au salon Dames des vues Remix avec Yanick Létourneau

NOUVEAU Pour le premier Salon Dames des vues Remix, Isabelle Hayeur reçoit le producteur Yanick Létourneau de Peripheria (La nuit des rois, Gulistan terre de roses, Montréal New Wave) qui révélera ce qui lui plaît dans un projet de film. Peut-être le vôtre?

DURÉE : 54:28
Show Buttons
Hide Buttons