Autres films sur ce thème
Santé!

Marie-Lou Béland
Il tente de lui redonner la mémoire, pour avoir accès, pour au moins une dernière fois, à la femme qu’il a tant aimé. C’est lorsqu’il lui fait écouter la chanson de leur première danse qu’elle retrouve un instant de lucidité. Il attendait ce moment. Le couple porte un toast en se rappelant leur promesse de mariage. « Santé! ». Le bruit des coupes qui se cognent l’une contre l’autre résonne tel un coup de feu, ils avalent la dernière gorgée. L’homme invite sa femme à se lever pour cette dernière danse.
Sarah préfère la course

Chloé Robichaud
La vie de Sarah bascule lorsqu’on lui propose d’intégrer le meilleur club d’athlétisme de la province, à Montréal. La jeune fille vit avec sa mère près de Québec et manque de moyens financiers pour déménager. Afin de toucher une bourse du gouvernement, elle se marie avec son ami Antoine.
Sashinka

Kristina Wagenbauer
Quand Sasha, une jeune musicienne, voit sa mère débarquer sans prévenir la veille de son premier concert, elle ne cache pas son exaspération. Elle n’a pas de place dans sa vie pour cette immigrée russe fantasque et imprévisible. Sasha va devoir passer 24 heures avec sa mère durant lesquelles elle ne pourra pas éviter de voir qui elle est vraiment.
Sayeh
Shannon Walsh
Un documentaire expérimental sur la rencontre de Shahram Goldchin avec Mehran Nasseri, le réfugié iranien installé à l’aéroport Charles-de-Gaulle depuis 11 ans.
Scoop III
Johanne Prégent
Scoop se déroule dans l’univers d’un grand quotidien montréalais, L’Express. On y suit les activités des différentes personnes qui participent à l’élaboration des nouvelles, soit les journalistes et les personnalités du moment.
Scopique
Alexa-Jeanne Dubé
Scopique est un triptyque de vidéos d’art érotiques filmé uniquement à l’aide d’un drone. Le projet se déploie à travers une succession de longs plans où le spectateur est profondément immergé dans l’intimité des personnages. Porté par des témoignages documentaires explorant la sexualité et la musique, Scopique est une expérience voyeuriste et esthétique unique.
Score

Lawrence Côté-Collins
Audrey et David lavent leur linge sale en famille et débattent de la question : “C’est combien, trop?”
Scrapper l’art
Suzanne Guy
Documentaire sur le peu de considération que nous avons pour nos œuvres d’art public et sur la pérennité de celles-ci. L’année 2011 marque le 50e anniversaire de la création de la politique du 1% ou la politique québécoise d’intégration des arts à l’architecture. Cette politique consacre un montant d’argent pouvant aller jusqu’à 1% du budget total d’un édifice public pour la création d’une oeuvre d’art. Bien que, grâce à cette politique, près de 1000 artistes québécois aient pu enrichir de façon créative notre paysage architectural, il y a eu quelques failles à garantir la conservation d’oeuvres d’artistes tels que Jordi Bonet, Yves Trudeau, Pierre Leblanc, Raymond Mitchell, Suzanne Tremblay, Pierre Bourgault, pour n’en nommer que ceux-là…
SDR

Alexa-Jeanne Dubé
SDR est un court-métrage de fiction qui utilise les codes des vidéos A.S.M.R. (Autonomous sensory meridian response) pour se raconter.
Se donner corps et âme
Louise Giguère
Le monde du travail a subi d’énormes bouleversements au cours des dernières décennies. Les conditions de travail se détériorent. La surcharge et la précarité font désormais partie du quotidien d’un grand nombre de travailleurs. Résultat : un pourcentage grandissant d’entre eux souffrent de burn-out, de harcèlement psychologique, de problèmes de santé mentale et doivent s’absenter pendant de longues périodes. L’organisation du travail peut-elle changer? Est-ce à l’individu de réagir et de se donner des conditions de vie plus humaine? Comment entrevoit-on l’avenir? Des questions auxquelles tenteront de répondre des « victimes » d’épuisement ainsi que quelques professionnels préoccupés par la situation.
Se souvenir des cendres

Anaïs Barbeau-Lavalette
Making Of du long métrage Incendies réalisé par Denis Villeneuve. « En Jordanie, au cœur du Proche-Orient, Irakiens, Palestiniens et Libanais participent au tournage d’Incendies. Figurants ou simples témoins, réfugiés en exil, ils ont vécu de près des scènes similaires à celles mises en scène par Denis Villeneuve. Se Souvenir des cendres s’intéresse à leur regard sur la guerre et au cercle infernal de la violence, ici recréé devant eux, avec eux. »
Second Generation

Miryam Charles
Quelques jours avant ses noces, une jeune femme apprend que son fiancé est accusé d’agression sexuelle. Elle se rend à Haïti afin de confronter la présumée victime.
Second Opinion
Caroline Labrèche
Ivy Fisher, une femme d’affaires souffrant de migraines intenses, commence à consulter un docteur spécialiste du nom de Mark Ryan. Sans qu’elle ne le sache, le docteur utilise sa position et son pouvoir pour la manipuler à ses propres fins.
Sept heures trois fois par année

Anaïs Barbeau-Lavalette
Un homme et une femme font l’amour comme pour la dernière fois. En attendant la suivante.
Serge Postigo, au gré du vent

Geneviève Tremblay
Comédien, metteur en scène, travailleur acharné et soucieux de vérité et de profondeur, Serge Postigo incarne avec aisance les personnages du théâtre classique et contemporain. Connu à la télévision pour sa participation à plusieurs téléromans, il se passionne aussi pour les comédies musicales.
Serpent’s lullaby

Patricia Chica
Peu de gens connaissent le nom de la femme excentrique vivant dans le manoir centenaire juste à l’extérieur de la ville. Encore moins ont vu son visage. Mais tout le monde a entendu les histoires. Rumeurs d’un jardin secret dans son jardin où ses enfants sont enterrés. Certains pensent qu’elle est simplement une mère veuve en deuil en quête de solitude. D’autres pensent qu’elle est un monstre à sang froid. Lorsque le berceau du bébé vide dans sa maison et son amour perdu deviennent trop lourds à supporter pour elle, elle prend une décision qui changera le cours de son histoire.
Serveuses demandées

Guylaine Dionne
Une fois ses études terminées, Priscilla (Janaina Suaudeau), une jeune Brésilienne dont le visa est expiré, doit se trouver un emploi si elle veut rester à Montréal. Elle décroche un boulot de danseuse exotique au Elixir, boîte de nuit du centre-ville, et se retrouve entourée d’une quinzaine de jeunes femmes qui, comme elle, résident illégalement au Canada. Parmi les danseuses il y a une Québécoise, la jolie Milagro (Clara Furey), qui rêve de déserter les hivers québécois avec sa fille Chloé, pour un climat plus chaleureux. Pour réussir, elle devra laisser sa mère (Anne Dorval), gardienne de sa fille, et négocier avec un énigmatique caporal de la GRC (Colm Feore) afin de quitter le pays. Malgré leurs différences, Priscilla et Milagro connaîtront une amitié qui les transportera au-delà des murs du Elixir, une amitié qui pourrait se transformer en amour si leur univers en était un qui pardonne.
Seul dans mon putain d’univers
Sylvie Van Brabant
Ils sont quatre mais ils sont seuls. Seuls face à leur avenir, après des années passées en centre d’accueil. Leurs mots sont crus, vrais, bouleversants. Comme le sont les images, qui arrivent à tout capter de leur «putain d’univers». Ce film traduit bien la réalité d’une génération dont la violence n’est autre que l’expression d’un profond désarroi, voire d’une crise de civilisation.
Seul, mais avec d’autres
Évangéline De Pas
Durant deux ans, Évangéline a suivi son frère Damien à travers les étapes d’un projet de course au large. Après une enfance vécue sur un voilier, Damien décide à 19 ans de retourner vers la mer. Il veut participer à la Mini-Transat, une épreuve en solitaire de 4 000 milles nautiques entre la France et le Brésil. L’aventure commence au Québec par la construction de son petit bolide High-Tech de 6,50 mètres et se poursuit en France par les entraînements et les qualifications en vue de l’ultime défi. Il s’élance enfin le 22 septembre 2001 de La Rochelle, parmi 60 concurents de nationalités différentes. À son bord, comme seule compagne, une caméra vidéo à qui il livre ses états d’âmes durant ces 34 jours en mer. Seul, mais avec d’autres témoigne d’un étonnant parcours initiatique qui fait appel au courage, à la volonté et à la persévérance.
Seule

Mélanie Charbonneau
Dans la grisaille de janvier, Annie se relève d’une rupture et peine à organiser son nouvel appartement. Annie s’acharne à rétablir son propre bonheur – elle est prête à tout.
Sexe, caresses tendresse pour corps malade
Marquise Lepage
Des spécialistes expliquent à quel point la sexualité sous toutes ses formes est un besoin vital pour tout être humain quel que soit son âge ou son état physique. Mais surtout des couples nous livrent généreusement des pans de leur intimité et nous révèlent ce que la maladie a changé dans leur vie. Ils nous racontent les lumineuse découvertes qu’ils ont parfois faites sur eux-mêmes.