Découvrez notre site statistique dynamique!
Réalisatrices Équitables est fière de vous présenter son nouvel outil web dynamique qui illustre ses statistiques annuelles.
Disponible dès maintenant à l’adresse:
stats.realisatrices- equitables.com
Découvrez notre magnifique courte vidéo animée où nous présentons l'importance des statistiques dans la lutte pour atteindre la parité pour les réalisatrices.
Pour ceux et celles qui l'auraient manqué, voici la vidéo du lancement de notre site statistique dynamique animé par la talentueuse et hilarante Catherine Ethier!
Depuis 2007, Réalisatrices Équitables compile et analyse des statistiques afin de changer les mentalités au sein de notre industrie cinématographique pour en faire un milieu paritaire. Si les plus récentes données sont encourageantes, les acquis demeurent fragiles. C’est pourquoi l’organisme maintient sa vigilance et poursuit son travail de sensibilisation.
« Nous voulions présenter nos chiffres dans une forme animée, donner envie aux gens de les consulter, mais aussi mettre ces statistiques en contexte tout en créant une expérience agréable dans laquelle on aime naviguer »
explique Anik Salas, présidente de Réalisatrices Équitables.
Réalisatrices Équitables offre ainsi un nouvel outil web de visualisation de données, transformant ses statistiques en éléments visuels attrayants et plus digestes. Ce nouveau micro-site combine l’information tout en la partageant de manière conviviale et efficace. Avec ses animations graphiques, il offre en un coup d’œil les explications qui comptent sur les enjeux de la parité.
Un très grand merci à nos partenaires et nos bénévoles, qui participent à notre site statistique «La part des réalisatrices».
Un très grand merci à la Société de développement des entreprises cultures du Québec (SODEC), grâce à qui Dames des vues REMIX a été rendu possible. Nous remercions aussi Téléfilm Canada et le Conseil des arts de Montréal (CAM). Pour leur support à la mission de Réalisatrices Équitables, un grand merci au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et au CAM. Nous tenons aussi à remercier toutes les bénévoles en membres de Réalisatrices Équitables pour leur soutien indéfectible, ainsi que l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ).