Dames du DOC

Réalisatrices Équitables represented at the Créteil International Women’s Film Festival 2023

 

Notre trésorière Nicole Giguère et notre présidente Anik Salas reviennent de Créteil en France où elles ont représenté RÉ au Festival International de Films de Femmes (FIFF), qui célébrait cette année son 45ème anniversaire.

Elles ont eu l'occasion de participer à une table-ronde sur l'écoféminisme en compagnie de la réalisatrice Coline Serreau et de plusieurs organisatrices de festivals originaires de différents pays.

Nicole Giguère, Coline Serreau et Anik Salas @ Réalisatrices Équitables

Nicole Giguère, Jackie Buet et Anik Salas @ Réalisatrices Équitables

Coline Serreau, Nicole Giguère et Anik Salas @ Réalisatrices Équitables

Elles ont pu aussi rencontrer des représentantes du Collectif 50/50, qui poursuit les mêmes objectifs que RÉ, assister à un colloque sur "La fabrique de l'émancipation", à des classes de maîtres de réalisatrices, et surtout parler de Réalisatrices Équitables qui suscite beaucoup d'intérêt à l'étranger!

 

Au niveau des films de nos réalisatrices québécoises, Geneviève Albert était sur place pour présenter Noémie dit oui, Nicole Giguère a présenté Prisons sans barreaux, le festival a aussi programmé une rétrospective des films de Miryam Charles, Pasolini mon amour de Helen Doyle, et Geographies of Solitude de Jacquelyn Mills, qui s'est mérité 2 Prix!

Geneviève Albert, Nicole Giguère et Anik Salas @ Réalisatrices Équitables

Retour en images sur la 45e édition sur le site du Festival International de Films de Femmes (FIFF).

Show Buttons
Hide Buttons