Quebec’s first movie set adapted for a director with tetraplegia
La réalisatrice et scénariste Jeanne Carrière et son équipe réalisent une première au Québec: ils ont créé le premier plateau de tournage adapté pour une réalisatrice en situation de handicap. Son court métrage de fiction Bigfoot devient ainsi le premier film à bénéficier d'une structure de tournage adaptée pour une réalisatrice ayant une tétraplégie. Toute l'organisation du tournage a été méticuleusement orchestrée par la boite de production montréalaise Roméo & Fils pour que Jeanne Carrière puisse réaliser son film. Elle fut assistée de Jennifer Ricard comme aidante et de Marie-Ève Lamarche comme ergothérapeute. Jeanne fut également soutenue par Philippe Falardeau en tant que conseiller à la réalisation. Le film est présentement en post-production.
Réalisatrices Équitables salue cette initiative, et espère voir l'émergence d'autres plateaux de tournage inclusifs!
Un reportage à voir et à partager
« AMI-télé s'est rendue à Harrington, sur le plateau de cinéma adapté du film Bigfoot, dont la scénariste et réalisatrice Jeanne Carrière se déplace en fauteuil roulant. Les adaptations ont été soigneusement réfléchies pour qu'elle puisse pratiquer son métier en toute sécurité. » - AMI Télé
AMI est une entreprise médiatique qui a pour but de divertir, d’informer et de motiver les Canadiens en situation de handicap en leur proposant un contenu original et pertinent.
Pour en savoir plus:
AMI-Télé: https://www.amitele.ca