Réalisatrices Équitabless

The Year Dolly Parton Was My Mom

en présence de Tara Johns

Réalisatrices Équitables et
l’Association des Réalisateurs et Réalisatrices du Québec (ARRQ)
vous invitent au

Ciné-club LES DAMES DES VUES

★ Tara Johns ★

partagera « trois histoires vraies » avant la projection de son film
The Year Dolly Parton Was My Mom
(Version originale anglaise)

Venez voir ou revoir ce film touchant qui a voyagé partout dans le monde.

 

Jeudi 9 février 2017
À l’ARRQ - 5154, rue Saint-Hubert, Métro Laurier
Contribution volontaire suggérée 5$
Vin, bière et grilled-cheese au fer à repasser

RSVP
avant le 8 février 2017
[email protected]
ou en participant à l'événement Facebook
Bienvenue à tous!
(hommes, femmes, membres et non-membres)

Après 15 séances du ciné-club DAMES DU DOC consacrées au documentaire, le ciné-club s’ouvre désormais aux autres formes de réalisation dont la fiction et l’animation, tout en poursuivant la projection de documentaires percutants. Soyez des nôtres pour cette première édition de DAMES DES VUES!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

The Year Dolly Parton Was My Mom (2011, 1h35, présenté en version originale anglaise)
1976. Année charnière pour la petite Elizabeth (Julia Stone), onze ans, qui vient d’apprendre qu’elle est adoptée. Nouvellement convaincue que sa mère biologique n’est nulle autre que la populaire chanteuse country Dolly Parton, elle prend la folle décision d’aller la rejoindre à l’un de ses concerts. Enfourchant son vélo, elle s’embarque alors pour un voyage qui prendra des allures de quête identitaire. Le film met en lumière Macha Grenon dans le rôle d’une mère douce, mais bien déterminée à retrouver sa fille adoptive. Le film a été sélectionné comme film de clôture des Rendez-vous du cinéma québécois et a été primé à Los Angeles.

photo-extrait-the-year-dolly-parton-was-my-mom-tara-johns-mongrel-media-2011

© Mongrel Media

© Tara Johns

Enregistrer

Enregistrer

Née à Calgary, Canada, mûrie à Vancouver et francisée à Montréal, la scénariste et réalisatrice Tara Johns a débuté sa carrière professionnelle comme monteuse. Sa première oeuvre de fiction, Killing Time, a remporté le prix du meilleur court métrage canadien au Worldwide Short Film Festival de Toronto en 2001. Ce film a aussi été nommé parmi les 10 meilleurs courts métrages québécois de la décennie en 2008 au RVCQ. Dolly Parton, ma mère et moi est son premier long métrage. Tara est présentement en écriture pour son prochain long-métrage.

LES DAMES DES VUES : Une fois par mois, un film et une réalisatrice qui ont marqué l’histoire du cinéma du Québec vous sont présentés à notre Ciné-club. Une complicité de Réalisatrices Équitables et l’ARRQ. Depuis 2007, Réalisatrices Équitables sensibilise le milieu, les institutions et le public à l'importance de la vision des femmes cinéastes au Québec et travaille à faire en sorte qu’une place plus juste soit accordée aux préoccupations, à la vision du monde et à l'imaginaire des femmes sur tous nos écrans.

Show Buttons
Hide Buttons