J’m’en va r’viendre
en présence de Sarah Fortin
Réalisatrices Équitables et
l’Association des Réalisateurs et Réalisatrices du Québec (ARRQ)
vous invitent à la huitième séance du
Ciné-club LES DAMES DU DOC
★ Sarah Fortin ★
partagera « trois histoires vraies » avant la projection de son
portrait cinématographique de l’insaisissable Stephen Faulkner J’m’en va r’viendre
Jeudi 11 février 2016 à 19h30
Ouverture des portes à 19h00
À l’ARRQ - 5154, rue Saint-Hubert, Métro Laurier
Entrée libre - Contribution volontaire
Vin, bière et grilled-cheese au fer à repasser
RSVP avant le 10 février 2016
[email protected]
ou en participant à l'événement Facebook
Tous sont bienvenus (hommes, femmes, membres et non-membres)!
J’m’en va r’viendre (2011, 78 minutes, V.O.F.) Après 35 ans de bons et loyaux services, le chanteur de country-folk Stephen Faulkner pense accrocher sa guitare. “Ayant suivi ce troubadour «au bord de l’itinérance» pendant un an et demi, juste au moment où il tentait de se refaire une santé artistique en formant un nouveau groupe, Sarah Fortin a magnifiquement su traduire la quête existentielle et musicale d’un artiste en suspens. Les doutes, les remises en question, l’enthousiasme un jour, la déprime le lendemain. (...) C’est tristement beau.”
- Marc-André Lussier, La Presse, 2011.
Image du film J'm'en va r'viendre © Sarah Fortin
La réalisatrice Sarah Fortin © Geneviève Perron
Sarah Fortin réalise des courts métrages de fiction dont Deux enfants qui fument (2004), Synthétiseur (2008) et Le fleuve à droite (2010) qui se sont mérités de nombreux prix. Elle a signé des documentaires dont Huguette Uguay, l’envers de Madame Bec Sec (2006) et J’m’en va r’viendre. Elle a réalisé le docuweb de l’ONF Ici chez soi / Here At Home et des séries documentaires pour la télévision. Sarah Fortin est également cinéaste-formatrice pour le Wapikoni mobile.
LES DAMES DU DOC: Une fois par mois, un film et une réalisatrice qui ont marqué l’histoire du cinéma du Québec vous sont présentés à notre Ciné-club. Une complicité de Réalisatrices Équitables et l’ARRQ. Depuis 2007, Réalisatrices Équitables sensibilise le milieu, les institutions et le public à l'importance de la vision des femmes cinéastes au Québec et travaille à faire en sorte qu’une place plus juste soit accordée aux préoccupations, à la vision du monde et à l'imaginaire des femmes sur tous nos écrans.