Réalisatrices Équitabless

Autres films dans les même catégories :

Tristan Rêveur

Visionnement gratuit du film

  • Documentaire, Docufiction
  • Film étudiant
  • 21 min
  • français
  • 2008

Ce projet présente une identité qui a été créée en coopération entre des inconnus sur l’internet. Tristan Rêveur est leur création commune. Ses œuvres d’art ont commencé à se multiplier sur l’internet par des inconnus.

La réalisation de ce faux documentaire s’est déroulée de la même manière que celle d’un documentaire. J’ai recherché les faits inventés par d’autres personnes, puis je les ai résumés, arrangés et illustrés pour les montrer. La vidéo utilise un style documentaire classique pour convaincre le public de son authenticité. Le film comporte une fonction supplémentaire pendant l’exposition, qui ne fonctionne qu’en hongrois. La partie qui n’est pas sous-titrée contient des informations qui spoilent : un théoricien bien connu, J.A. Tillmann, commente la fausse identité à l’ère de l’existence en ligne. Le public qui ne fait que regarder l’œuvre, et qui n’écoute pas les écouteurs, n’est pas au courant de la tournure des événements. Le projet peut donc être interprété de deux manières.

Après avoir entendu parler de Tristan Reveur, j’ai commencé à suivre son travail sur Internet. Bien que le processus m’intéressait, je voulais montrer le résultat. Ce projet présente l’artiste idéal imaginé par le public. J’ai voulu participer à cette création globale de Tristan Reveur. Le film, téléchargé sur Internet, peut également contribuer à l’identité croissante de Reveur. J’ai également créé une installation qui complète le film, avec des objets et des données historiques falsifiés, ainsi qu’une peinture de Reveur. Ils peuvent avoir des significations ambivalentes, selon que le public connaît ou non la vérité.

Il s’agissait de mon travail de thèse à l’Académie hongroise des beaux-arts et j’ai trouvé que c’était peut-être la dernière occasion d’expérimenter et d’étudier dans le cadre sûr d’une école. Il est important de connaître tous les aspects du cinéma et en réalisant un faux documentaire, j’ai appris à connaître la grammaire des documentaires.

Réalisé avec l’aide de Myles Painter, Katherine Gray, Katrin Hellermann, Justin Mounet, John Feeham, Roger Evens, Anna Meller et Gill Addison.

s.-t. autre langue: Trisztán Rêveur Visionnement gratuit du film

Réalisé par :

Prix et distinctions : Best of Diploma, Hungarian Academy of Fine Arts.

Show Buttons
Hide Buttons