Réalisatrices Équitabless

In the Waves

en présence de Jacquelyn Mills

★ Jacquelyn Mills ★

partagera « trois histoires vraies » avant la projection de son film célébré
In the Wave

Jeudi 23 mai 2019 à 19h30
Ouverture des portes à 19h00
À l’ARRQ - 5154, rue Saint-Hubert, Métro Laurier

Contribution volontaire suggérée 5$

Argent comptant seulement
Vin, bière, grignotines

Bienvenue à tou.te.s!

RSVP avant le 22 mai 2019
[email protected]

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

In the Waves, présenté en version originale anglaise avec sous-titres français
(documentaire, 2017, 60 minutes)

In the Waves (Parmi les vagues) est un documentaire qui dépeint la vie d’une octogénaire, Joan Alma Mills, dans son village côtier qui vieillit lui aussi. À la suite de la mort de sa petite sœur, Joan est confrontée à la fragilité humaine. Alors qu'elle tente de faire son deuil, elle cherche un sens à sa vie à travers la nature qui l'entoure, en Nouvelle-Écosse.

Mélangeant les pensées intimes à une imagerie onirique, In the Waves a été réalisé par la petite fille de Joan, Jacquelyn Mills. Ce film est une lettre d’amour entre deux générations, un flux oscillant entre le rêve et la réalité, le passé et le présent, un regard sur l’enfance et une rencontre avec la fin d’une vie.


© Steve Wadden

Enregistrer

Enregistrer

Jacquelyn Mills

Jacquelyn Mills est une cineaste basée à Montréal (Québec). Elle est récipiendaire de plusieurs prix pour ses oeuvres dont Meilleur nouveau cinéaste canadien (Festival des Films du Monde de Montréal), Meilleure cinématographie (Festival international du film de Toronto, Sichuan Film Festival), MeilleurFilm (Festival du film Air Canada enRoute), et elle a été nommée Montréal’s NoiseMaker in Film. Son court- métrage Leaves fut sélectionné à Cannes en 2013. Jacquelyn a tourné, réalisé et monté plusieurs court-métrages primés avec l’Office national du film du Canada, Art & Essai, Metafilms, WapikoniMobile, Grassfire Films et GreenGround Productions. In the Waves est son premier long-métrage.

LES DAMES DES VUES : Une fois par mois depuis 2015, notre ciné-club présente un film et une réalisatrice qui ont marqué l'histoire du cinéma québécois. DAMES DES VUES a reçu le support du CALQ (Conseil des arts et des lettres du Québec), de Téléfilm Canada et de la SODEC. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec. Merci aussi au CAM (Conseil des arts et des lettres de la ville de Montréal) à l’ARRQ (Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec), à la Cinémathèque québécoise et à l’ONF (Office national du film du Canada).

Depuis 2007, Réalisatrices Équitables sensibilise le milieu, les institutions et le public à l'importance de la vision des femmes cinéastes au Québec et travaille pour faire une place plus juste aux préoccupations, à la vision du monde et à l'imaginaire des femmes sur tous nos écrans.

Show Buttons
Hide Buttons