Raymonde Létourneau
Cinéma en ligne
-
- Documentaire
- 52 min
- français
- 1997
-
- 52 min
- français
- 1990
Filmographie
-
- Documentaire
- français
- 2011
Documentaire sur la construction d’abris en pierres sèches avec des apprentis sous la direction d’un Compagnon du Devoir. Thème principal: Art et culture, Thème(s) secondaire(s): Éducation, Histoire. -
- Documentaire
- 52 min
- français
- 1997
L’emploi pour tout le monde, pour la vie, c’est fini! Aux confins d’une époque qui s’achève, le monde du travail est en pleine mutation. Aux portes de l’an 2000, de… Thème principal: Société,Distribution : Office national du film du Canada (ONF)
Diffusion : Radio-Canada -
Non merci, j’ai trop de talent
- Documentaire
- 53 min
- français
- 1993
Documentaire sur des jeunes décidés à se faire confiance, à faire confiance à leur imagination, à leur créativité afin de prendre leur place dans le monde difficile du travail et… Thème principal: Enfant-famille, Thème(s) secondaire(s): Économie, Éducation, Psychologie, Société.Distribution : Cinéma Libre
Diffusion : Télé Québec, TV5 -
- 52 min
- français
- 1990
Documentaire traçant le portrait de quatre femmes d’affaires québécoises à la tête d’entreprises florissantes. Pour elles, l’entreprise n’est pas seulement un lieu de productivité, c’est avant tout un milieu de… Thème principal: Femmes, Thème(s) secondaire(s): Économie, Société.Distribution : Office national du film du Canada (ONF)
BIOGRAPHIE
J’ai travaillé dans le domaine du cinéma et de l’audio-visuel durant quarante ans. J’ai commencé en tant que monteuse principalement à l’ONF, puis j’ai travaillé à la Cinémathèque Québécoise à titre d’adjointe à la programmation et à la rédaction de programme. J’ai ensuite enseigné à l’UQAM la théorie et les applications du montage pendant deux ans. En 1972, au Costa Rica, j’ai travaillé sur un projet de L’UNESCO pour l’implantation d’un Office du Film, puis j’ai travaillé à la mise sur pied d’un Comité d’Accueil des réfugiés du Chili à la suite du coup d’état de Pinochet. Puis, de 1989 à 1997, j’ai réalisé trois moyens métrages dont deux à l’ONF et un à Ciné Gestion et, de 1999 à 2006, j’ai réalisé pour des particuliers des Histoires de vie, (portraits) de 50 minutes. De 2010 à 2011 j’ai réalisé, à compte d’auteur, un moyen métrage, De pierres et de Capitelles, sur la construction d’abris en pierres sèches avec des apprentis sous la direction d’un Compagnon du Devoir. Depuis 2014 je suis bénévole à Amnistie Internationale.
CHAMPS D'ACTIVITÉ- Documentaire
COURRIEL
[email protected]