Réalisatrices Équitabless

Diana Goudrouffe

Portrait Diana Goudrouffe
© Diana Goudrouffe

Cinéma en ligne

Filmographie

  • Ma traversée Visionnement gratuit du film

    • Documentaire
    • 52 min
    • français
    • 2023
    Quête personnelle filmée sur 20 ans, le film raconte les enjeux raciaux liés à la notion de privilège blanc qui ont rythmé la vie de la réalisatrice dans trois sociétés… Thème principal: Immigration, Thème(s) secondaire(s): Art et culture, Voyage.
    Diffusion : Tou.tv

BIOGRAPHIE

Diana est une cinéaste indépendante de la Guadeloupe basée à Montréal. Réalisatrice active, ses documentaires traitent de questions d’identité, d’immigration et de marginalisation. Elle utilise plusieurs formes multimédia pour raconter ses histoires.

Son tout dernier film, Ma traversée (2023), est une quête personnelle filmée sur 20 ans, qui raconte les enjeux raciaux liés à la notion de privilège blanc qui ont rythmé la vie de la réalisatrice dans trois sociétés francophones: la Guadeloupe, la France et le Québec. De sa propre histoire émerge alors un récit plus large de la colonisation, l’assimilation, l’intégration et des avantages sociaux liés à l’origine ethno-raciale ainsi que leurs impacts encore aujourd’hui.

En plus de ses projets de film, elle est aussi co- fondatrice d’une coopérative d’artiste appelée Makila.tv, dont le mandat est de connecter des artistes indépendants et de les aider à financer et exécuter leurs projets.

Show Buttons
Hide Buttons