Réalisatrices Équitabless

Autres films dans les même catégories :

Orison

Bande annonce

  • Fiction, Expérimental
  • Drame
  • 6 min
  • anglais
  • 2014

Méditation en noir et blanc sur la tension entre la connaissance scientifique et la croyance religieuse. Un jeune scientifique, homme de raison, recherche ses sentiments d’enfance, sa capacité de croire oubliée, lorsque son père rabbin décède.

C’est un film mélancolique qui capture une sorte de poésie éphémère et intangible sur la façon dont nous disparaissons de ce monde

Le film explore la tension entourant les correspondances entre la croyance religieuse et la connaissance scientifique en se concentrant sur les souvenirs de la perte et ses effets émotionnels. Il est visuellement influencé par le concept de wabi-sabi, une philosophie japonaise qui trouve son origine dans la cérémonie japonaise du thé et ses outils. Basé sur des notions bouddhistes, il n’y a pas de mauvais ou de bon, de beau ou de laid, ils n’existent que dans nos idées préconçues. Rien n’est éternel et tout est en train d’apparaître ou de disparaître. Les images capturent des objets imparfaits et des moments éphémères, elles attirent notre attention sur une mouche morte prise dans une toile d’araignée comme une façon d’embrasser notre propre mortalité et notre insignifiance dans cet univers et celle de nos proches aussi.

Ce film est une œuvre délicate et éphémère sur la belle imperfection de la vie et sa punition déchirante dans l’univers et tout l’espoir qui façonne un Dieu.

Réalisé par :

Diffusion : Vermont International Film Festival
World Art Film Festival

Show Buttons
Hide Buttons