Réalisatrices Équitabless

Le Semeur

en présence de Julie Perron

Réalisatrices Équitables et
l’Association des Réalisateurs et Réalisatrices du Québec (ARRQ)
vous invitent à la 12e séance du

Ciné-club LES DAMES DU DOC

★ Julie Perron ★

partagera « trois histoires vraies » avant la projection de son film
Le Semeur (version française)

Venez voir ou revoir ce film où se mélangent biodiversité, art et humour

 

vendredi 10 juin 2016 à 19h30
Ouverture des portes à 19h00
À l’ARRQ - 5154, rue Saint-Hubert, Métro Laurier
Entrée libre - Contribution volontaire
Vin, bière et grilled-cheese au fer à repasser

RSVP avant le 9 juin 2016
[email protected]
ou en participant à l'événement Facebook
Tous sont bienvenus (hommes, femmes, membres et non-membres)!

Le Semeur (2013, 77 min, version française avec sous-titres anglais). En plein cœur des méandres du Kamouraska au Québec, Patrice Fortier vit dans La Société des plantes où il préserve minutieusement, tel un copiste du Moyen-Âge, les semences végétales rares ou oubliées pour en faire des variétés « anciennes du futur ». Patrice jardine en rêvant et transforme ses récoltes en projets artistiques. Au fil des saisons, il nous transmet sa passion et ses connaissances tout en constituant sa banque de semences. Ces germes de vie iront pousser dans des milliers de jardins potagers à travers la planète. Ode à la biodiversité végétale et au patrimoine porté par un semencier original et génétiquement motivé. Présenté au Festival International du film de Berlin en 2014 et largement diffusé dans les festivals, Le Semeur remporte quatre prix internationaux.

Portrait Julie Perron

Julie Perron obtient une Licence en cinéma de l’Université Paris 7 et une Maîtrise en technologie de l’éducation de l’Université de Montréal avant de débuter sa carrière de cinéaste à l’Office National du Film du Canada en 2000. Elle a signé Mai en décembre (Godard en Abitibi), qui revisite l’expérience de télévision libre menée par Jean-Luc Godard dans le nord-ouest québécois en décembre 1968, Lucie de tous les temps, portrait intime et en mouvement de la résistante française Lucie Aubrac, Pierre Gauvin, un moine moderne qui explore le quotidien de l’artiste montréalais et Le Semeur. Julie développe actuellement des projets de fictions en explorant son intérêt pour des personnages originaux, résiliants et attachants.

LES DAMES DU DOC: Une fois par mois, un film et une réalisatrice qui ont marqué l’histoire du cinéma du Québec vous sont présentés à notre Ciné-club. Une complicité de Réalisatrices Équitables et l’ARRQ. Depuis 2007, Réalisatrices Équitables sensibilise le milieu, les institutions et le public à l'importance de la vision des femmes cinéastes au Québec et  travaille à faire en sorte qu’une place plus juste soit accordée aux préoccupations, à la vision du monde et à l'imaginaire des femmes sur tous nos écrans.

Show Buttons
Hide Buttons