Réalisatrices Équitabless

La théorie du tout

en présence de Céline Baril

Réalisatrices Équitables et
l’Association des Réalisateurs et Réalisatrices du Québec (ARRQ)
vous invitent à la 4ème séance du

Ciné-club LES DAMES DU DOC

★ Céline Baril ★

partagera « trois histoires vraies » avant la projection de son film
La théorie du tout

Venez voir ou revoir cet objet cinématographique unique et d’une grande beauté

 

Jeudi 10 septembre 2015 à 19h30
Ouverture des portes à 19h00
À l’ARRQ - 5154, rue Saint-Hubert, Métro Laurier
Entrée libre - Contribution volontaire
Vin, bière et grilled-cheese au fer à repasser

RSVP avant le 19 septembre 2015
[email protected]
ou en participant à l'événement Facebook
Tous sont bienvenus (hommes, femmes, membres et non-membres)!

“Second long métrage documentaire de Céline Baril, La théorie du tout (2009, 78 minutes, v.o.f.) se présente sous la forme d'un brillant essai qui rappelle par sa structure ouverte et musicale les oeuvres de lohan van der Keuken. Serti dans un somptueux noir et blanc, le film nous offre un regard pénétrant sur le Québec et ses régions à I'heure de la mondialisation où émerge une conscience planétaire taraudée par I'inquiétude et le désir de changement.” - Gérard Grugeau, 24 images, 2009.

Extrait - La Théorie du tout - Céline Baril

Portrait Céline Baril

Diplômée de l’UQÀM en arts visuels, Céline Baril produit et réalise Barcelone (40 min) en 1989, un film expérimental tourné en super 8. Suivent La fourmi et le volcan (52 min, 1992, fiction primée aux Rendez-vous du cinéma québécois), L’absent (76 minutes, 1997), Du pic au coeur (long métrage fiction, 85 min, 2000, gagnant le prix du meilleur film étranger au Rhode Island International Film Festival) et 538 fois la vie (long métrage documentaire produit par l’ONF, 2003) et  La théorie du tout (2009). Elle vient de terminer Room Tone (2014), un essai documentaire (45 minutes), présenté entre autres au Festival de Rotterdam 2015 et à FILMADRID International film festival 2015. Céline Baril est présentement réalisatrice en résidence à l’ONF pour deux ans.

LES DAMES DU DOC: Une fois par mois, un film et une réalisatrice qui ont marqué l’histoire du cinéma du Québec vous sont présentés à notre Ciné-club. Une complicité de Réalisatrices Équitables et l’ARRQ. Depuis 2007, Réalisatrices Équitables sensibilise le milieu, les institutions et le public à l'importance de la vision des femmes cinéastes au Québec et  travaille à faire en sorte qu’une place plus juste soit accordée aux préoccupations, à la vision du monde et à l'imaginaire des femmes sur tous nos écrans.

Show Buttons
Hide Buttons