Sophie Bédard Marcotte
Online cinema
-
- Documentaire
- 82 min
- français, anglais, s.-t. français
- 2019
-
- Fiction
- Comédie
- 65 min
- français
- 2017
Filmography
-
- Documentaire
- 82 min
- français, anglais, s.-t. français
- 2019
Une cinéaste coincée dans un hiver montréalais aride et sans travail entraîne sa directrice photo dans une quête improbable à travers les États-Unis. L.A. Tea Time est un carnet de… Main theme: Voyage, Secondary theme(s): Femmes.Distribution : La Distributrice de films
Diffusion : Visions du Réel, Nyon - Suisse
Vancouver international film festival (VIFF) - Canada
Festival du nouveau cinéma, Montreal (FNC) - Canada
Festival du cinéma francophone en Acadie, Moncton (FICFA) - Canada
International Documentary Filmfestival Amsterdam (IDFA) - Pays-Bas
Paraloeil - Canada
Available Light Film Festival - Canada
CineMX - Mexique
Rendez-vous Québec Cinéma (RVQC) - Canada
International Film Festival of Ottawa - Canada
Visionar Film Festival - Allemagne
48 images seconde - France
Hot docs - Canada
Flatpack Film Festival - Royaume-Uni
New York Independent Film Festival - États-Unis
La Cenne - Canada
Gimli Film Festival - Canada
Bruxelles Arts Film Festival - Belgique
Halifax Independent Film Festival - Canada
-
- Fiction
- Comédie
- 65 min
- français
- 2017
Alors qu’un cargo spatial menace de s’écraser sur la Terre, Claire traverse un hiver difficile. Main theme: Psychologie, Secondary theme(s): Femmes.Distribution : La Distributrice de films
Diffusion : Festival du nouveau cinéma (FNC), Montréal, Canada, 2017
Festival Quebec Cine MX - Mexique
Rendez-vous du cinéma québécois (RVQC), Montréal - Canada
OchoMedia - Pérou
New York Independent Film Festival - États-Unis
Festival Saint-Severin - Canada
Journées du cinéma québécois en Italie - Italie
Halifax Independent Filmmakers Festival - Canada -
- Documentaire
- 50 min
- français, anglais, s.-t. français
- 2017
Tourné entre Montréal et Berlin, vacillant entre portrait intimiste et autoportrait impressionniste, J’ai comme reculé, on dirait capture le quotidien de Renée, Danielle et Sophie avec une esthétique crue et… Main theme: Voyage,
BIOGRAPHY
Since her studies at the Mel Hoppenheim School, Sophie has developed an intimate approach that leaves room for detours and adventure, bypassing the standards of a more didactic and conventional cinema. After producing Vincent Toi’s I’ve Seen the Unicorn (Hot Docs and RIDM 2014), she moved on to directing with J’ai comme reculé, on dirait, a documentary essay completed as part of a residency at the Centre de Création Périphérie in Paris. In 2017, she directed Claire l’hiver, her first feature-length fiction film, with cinematography by Isabelle Stachtchenko, editing and animation by Joël Morin-Ben Abdallah and production by Caroline Galipeau. These three collaborators worked with Sophie on her film L.A Tea Time (2019), a feature-length road movie documentary shot between Montreal and Los Angeles with the help of Telefilm Canada’s micro-budget program. In this third film, the director attempts to have tea with Miranda July to ask her for professional advice.
AREAS OF ACTIVITY- Documentaire, Fiction
- Court métrage, Long métrage
- Film, Web