Chien de garde
en présence de Sophie Dupuis
★ Sophie Dupuis ★
partagera « trois histoires vraies » avant la projection de son film
Chien de garde
Jeudi 14 février 2019 à 19h30
Ouverture des portes à 19h00
À l’ARRQ - 5154, rue Saint-Hubert, Métro Laurier
Contribution volontaire suggérée 5$
Vin, bière grignotines*
*à noter que le ciné-club ne sert plus de grilled cheese, mais des croustilles et popcorn
RSVP avant le 13 février 2019
[email protected]
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Chien de garde (fiction, 2018, 87 minutes)
Présenté en version originale français
JP vit avec son frère Vincent, sa mère Joe et sa copine Mel dans un petit appartement de Verdun. Constamment sur la corde raide, JP tente de conserver un équilibre entre les nombreux besoins de sa famille de qui il se sent responsable, son travail de collecteur qu'il fait avec son frère et ses fonctions dans le petit cartel de drogue de son oncle Dany qu'il considère comme un père.
Chien de garde a remporté - entre autres -
Meilleure Interprétation Féminine, premier rôle - Maude Guérin | 2018 | Gala Québec Cinéma
Révélation de l’année - Théodore Pelletier | 2018 | Gala Québec Cinéma
Meilleur montage | 2018 | Gala Québec Cinéma
Meilleur Film au Lift Off Film Festival de Los Angeles et au Film Lift Off Film Festival de Amsterdam
Enregistrer
Enregistrer
Originaire de Val-d’Or, Sophie Dupuis a étudié à Concordia et à l’UQÀM. Elle a l’habitude d’ébranler les foules avec ses films percutants. Sachant amalgamer tendresse et déchaînement, elle aime mettre en scène des familles défaillantes et des personnages indomptables. Avant son long métrage Chien de garde, elle a tourné plusieurs courts métrages, notamment J’viendrai t’chercher (2007), Si tu savais Rosalie (2009), Félix et Malou (2010), Faillir (2012) qui ont remporté d’énormes succès dans les festivals un peu partout dans le monde. La jeune scénariste et réalisatrice travaille présentement au développement d’une web fiction interactive d’auteur ainsi qu’à l’écriture de son deuxième long métrage qui racontera une histoire se passant dans les mines de l’Abitibi-Témiscamingue.
LES DAMES DES VUES : Une fois par mois depuis 2015, notre ciné-club présente un film et une réalisatrice qui ont marqué l'histoire du cinéma québécois. DAMES DES VUES a reçu le support du CALQ (Conseil des arts et des lettres du Québec), de Téléfilm Canada et de la SODEC. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec. Merci aussi au CAM (Conseil des arts et des lettres de la ville de Montréal) à l’ARRQ (Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec), à la Cinémathèque québécoise et à l’ONF (Office national du film du Canada).
Depuis 2007, Réalisatrices Équitables sensibilise le milieu, les institutions et le public à l'importance de la vision des femmes cinéastes au Québec et travaille pour faire une place plus juste aux préoccupations, à la vision du monde et à l'imaginaire des femmes sur tous nos écrans.