Catimini
en présence de Nathalie Saint-Pierre
Réalisatrices Équitables et
l’Association des Réalisateurs et Réalisatrices du Québec (ARRQ)
vous invitent au
Ciné-club LES DAMES DES VUES
★ Nathalie Saint-Pierre ★
partagera « trois histoires vraies » avant la projection de son film
Catimini
Venez voir ou revoir ce film couronné de plusieurs prix!
Jeudi 9 mars 2017
À l’ARRQ - 5154, rue Saint-Hubert, Métro Laurier
Contribution volontaire suggérée 5$
Vin, bière et grilled-cheese au fer à repasser
RSVP avant le 8 mars 2017
[email protected]
ou en participant à l'événement Facebook
Bienvenue à tous!
(hommes, femmes, membres et non-membres)
Après 15 séances du ciné-club DAMES DU DOC consacrées au documentaire, le ciné-club s’ouvre désormais aux autres formes de réalisation dont la fiction et l’animation, tout en poursuivant la projection de documentaires percutants. Soyez des nôtres pour cette première édition de DAMES DES VUES!
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Catimini (2012, 110 minutes) Quatre filles, âgées de 6 à 18 ans, vivent sous la garde de la DPJ. Leurs destins solitaires se rejoignent à l’occasion d’une fête honorant une famille d’accueil où elles ont vécu à des moments différents de leur vie. Ce sera, pour les unes et les autres, l’occasion de retrouvailles qu’elles n’oublieront pas de sitôt. Catimini a remporté le prix du meilleur film au Festival du film francophone d'Angoulême en 2012. Il a par la suite été présenté dans une vingtaine de festivals où il a obtenu deux autres prix et une mention, puis s'est distingué en obtenant cinq nominations – meilleur film, scénario, photo, montage et comédienne – aux Prix Jutra 2014.
Visionnez la bande-annonce du film Catimini
Enregistrer
Enregistrer
Après un bac en administration et plusieurs années de fréquentation assidue des salles de cinéma et des rangées de VHS de la Boîte Noire, Nathalie Saint-Pierre s'initie à la photo, au son et à la vidéo à l'UQAM, puis répond à une petite annonce des Films de l’Autre et trouve enfin sa voie: elle sera cinéaste indépendante. Depuis, elle a écrit, réalisé et produit quatre films - deux courts et deux longs métrages - et, surtout, elle est heureuse.
LES DAMES DES VUES : Une fois par mois, un film et une réalisatrice qui ont marqué l’histoire du cinéma du Québec vous sont présentés à notre Ciné-club. Une complicité de Réalisatrices Équitables et l’ARRQ. Depuis 2007, Réalisatrices Équitables sensibilise le milieu, les institutions et le public à l'importance de la vision des femmes cinéastes au Québec et travaille à faire en sorte qu’une place plus juste soit accordée aux préoccupations, à la vision du monde et à l'imaginaire des femmes sur tous nos écrans.