Réalisatrices Équitabless

Over My Dead Body

en présence de Brigitte Poupart

Réalisatrices Équitables et
l’Association des Réalisateurs et Réalisatrices du Québec (ARRQ)
vous invitent au

Ciné-club LES DAMES DES VUES

★ Brigitte Poupart ★

partagera « trois histoires vraies » avant la projection de son film
Over My Dead Body

 

Venez voir ou revoir ce film sacré meilleur documentaire aux Jutra en 2013!
Visionnez la bande-annonce du film Over My Dead Body

Jeudi 6 avril 2017
À l’ARRQ - 5154, rue Saint-Hubert, Métro Laurier
Contribution volontaire suggérée 5$
Vin, bière et grilled-cheese au fer à repasser

RSVP
avant le 5 avril 2017
realisatrices.confirmation@gmail.com
ou en participant à l'événement Facebook
Bienvenue à tous!
(hommes, femmes, membres et non-membres)

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Over My Dead Body (2012, 80 minutes) Danseur et chorégraphe reconnu, Dave St-Pierre, 34 ans, est atteint de fibrose kystique. L’espérance de vie moyenne est de 37 ans et les médecins ne lui donnent que deux ans à vivre s’il ne reçoit pas de greffe de poumons. Sous le signe de l’urgence, son amie et complice, la metteure en scène et comédienne Brigitte Poupart nous plonge dans le quotidien de celui qui, à tout moment, espère l’appel du médecin. Over My Dead Body est un fascinant journal intime, qui allie les témoignages de ses proches et les principales réalisations du créateur.

Le documentaire a été présenté entre autres en clôture des Rendez-vous du cinéma québécois, au MOMA à New York, au HotDocs à Toronto. Brigitte Poupart a reçu le Jutra du Meilleur documentaire pour ce film ainsi que le grand prix à la création du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.

 

© Brigitte Poupart

Portrait Brigitte Poupart

© Fabiola Monty

Enregistrer

Enregistrer

Actrice, danseuse, directrice de compagnie théâtrale, conceptrice, metteure en scène et réalisatrice, Brigitte Poupart exprime sa vision du monde sur scène comme au grand écran. Elle a cofondé la compagnie Transthéâtre, été membre initiatrice de la formation les Secrétaires percutantes, membre du collectif les Zapartistes, metteure en scène pour Beast, Lisa Leblanc, Louis-Jean Cormier, Yann Perreau, Vincent Vallières et Patrick Watson. Elle a également mis en scène des galas pour la télévision et la Fête Nationale sur les Plaines d’Abraham. On a plu la voir dans les téléséries O’, Mémoires vives, Catherine et au grand écran dans M. Lazhar de Philippe Falardeau. Elle a été de la distribution de Un peu de tendresse bordel de merde de Dave St-Pierre en tournée européenne. Le documentaire Over My Dead Body est son tout premier long métrage.

LES DAMES DES VUES : Après 15 séances de ciné-club DAMES DU DOC consacrées au documentaire, le ciné-club présente depuis février d’autres formes de réalisation dont la fiction, tout en poursuivant la projection de documentaires percutants. Une fois par mois, un film et une réalisatrice qui ont marqué l’histoire du cinéma du Québec vous sont présentés à notre Ciné-club. Une complicité de Réalisatrices Équitables et l’ARRQ. Depuis 2007, Réalisatrices Équitables sensibilise le milieu, les institutions et le public à l'importance de la vision des femmes cinéastes au Québec et travaille à faire en sorte qu’une place plus juste soit accordée aux préoccupations, à la vision du monde et à l'imaginaire des femmes sur tous nos écrans.

Show Buttons
Hide Buttons