Réalisatrices Équitabless

Sandrine Béchade

Portrait Sandrine Bechade
© Serge Desrosiers
Extrait - Lise Watier, une vie à entreprendre - Sandrine Béchade
© Serge Desrosiers
Extrait - Lise Watier, une vie à entreprendre - Sandrine Béchade
© Serge Desrosiers
Extrait - Lise Watier, une vie à entreprendre - Sandrine Béchade
© Serge Desrosiers

FILMOGRAPHIE

Lise Watier, une vie à entreprendre Visionnement du film Bande annonce
documentaire, 2 x 48 minutes et 81 minutes, français, 2015

Portrait intimiste et inédit de Mme Watier qui nous ouvre ici les portes de sa vie privée et professionnelle. Nous suivons la célèbre femmes d’affaires durant une année, entre ses voyages en Inde, au Vietnam et à travers son quotidien peu banal. On entre dans l’univers de la nouvelle retraitée, alors que son esprit est à la confidence. Elle nous dévoile son histoire et ses motivations, de ses succès vertigineux aux menaces de faillite. Lise Watier et ses collaborateurs racontent les décennies qu’ils ont traversées ensemble, en équipe soudée. Côtoyer la femme, c’est entrer dans son tourbillon et se laisser happer par sa créativité, mais aussi par son exigence de perfection. Mélangeant le travail et la famille, son univers gravite autour de son rêve: prouver aux Québécois qu’ils peuvent voir grand et conquérir le monde. Thèmes: société, femmes, économie, histoire

Diffusion: Radio-Canada, RDI, TOU.TV

BIOGRAPHIE

Sandrine Béchade navigue dans le monde du cinéma et de la télévision depuis plus de 20 ans. Diplômée de l’Université Concordia en Film Production et de l’Institut National de l’image et du son (INIS) en scénarisation, elle a travaillé sur de nombreux longs métrages et productions télévisées comme assistante à la caméra, puis comme recherchiste, avant de se consacrer pleinement à la réalisation et à l’écriture. Cofondatrice de Vital Productions avec Serge Desrosiers, elle écrit, supervise le contenu des productions et réalise certains des projets.
En 2015, Sandrine signait le documentaire Lise Waiter, une vie à entreprendre, présenté à Radio-Canada et à RDI. Elle a rédigé et réalisé ensuite la biographie de l’entrepreneure dans un livre numérique lancé au Salon du livre de Montréal: 200 pages destinée à une lecture sur tablette électronique qui relatent en profondeur la vie de Mme Watier et fourmillent d’extraits audio et vidéo, de photos d’archives et d’éléments interactifs.

COURRIEL
sandrine@@null@vitalproductions.ca

SITE WEB
www.vitalproductions.ca

RÉFÉRENCES ET LIENS UTILES

Fiche de Sandrine Béchade à l’ARRQ

 

Show Buttons
Hide Buttons