Réalisatrices Équitabless

Liane Simard

© Hubert Simard

FILMOGRAPHIE

Il était 6 fois Bande annonce
documentaire, 80 min, français, 2016
Once Upon 6 Times Bande annonce
documentaire, 80 min, anglais, 2016

Après avoir inscrit son fils dans une école alternative, une mère, en quête de la meilleure éducation pour celui-ci, décide de documenter son parcours pendant tout son primaire. Pendants six ans, armée de sa caméra, elle suit un groupe d’enfants et les voit grandir, s’épanouir et devenir autonomes. Au fil des ans, les enfants s’imprègnent des valeurs enseignées dans cette école, lesquelles sont même notées au bulletin. Lorsque son fils gradue et se prépare pour le secondaire, c’est plutôt la mère qui se voit la plus transformée par ce système de valeurs. Lequel des deux sera le plus autonome aujourd’hui? Tourné de manière intimiste dans un style caméra vérité Il était 6 fois est un film touchant qui aborde l’apprentissage des valeurs humaines et le passage de l’enfance à la puberté. Un « road movie » à la conquête du temps… Thème principal: Éducation. Autres thèmes: Religions, voyage, enfant-famille, femmes.

Festival du film d’éducation, à Évreux, France
2nd Children’s International Cine Festival – Prix : Best Documentary
Canadian Diversity Film Festival – Prix: Best Woman Filmmaker (Documentary) for the 2016
Les Productions Liane Simard

BIOGRAPHIE

Liane Simard a été la pionnière en coaching de comédiens à la télévision et au cinéma. Elle travaille comme coach d’acteurs professionnels sur les plateaux de tournage montréalais depuis plus de 20 ans.

En tant que cinéaste, elle a écrit, produit et réalisé le film, La boîte qui fut présenté au Festival des Films du Monde ainsi qu’au Rendez-vous du cinéma québécois. Son long-métrage documentaire, Il était six fois, a été pour sa part sélectionné dans plusieurs festivals à travers le monde (en France, Inde, Espagne, Turquie et au Canada). Il a remporté le prix du Best women filmmaker, au festival Diversity à Toronto et le prix du best documentary au Children’s international cine festival en Inde.

Liane est une auteure publiée. Son livre « Comment devenir un jeune comédien ? (Et le rester…) » est disponible aux Éditions au Carré et son histoire pour enfants, « Je reviendrai te le dire », se retrouve aux Éditions du Bardeau.

Elle occupe également les fonctions de rédactrice en chef et blogueuse pour les blogues En coaching et Entre voile et terre.  

Elle a aussi fondé son école de Jeu devant la caméra où elle forme des comédiens de tous âges. Elle y écrit et réalise ses propres films.

COURRIEL
info@@null@lianesimard.com

SITE WEB
http://www.lianesimard.com

RÉFÉRENCES ET LIENS UTILES

Site du film Il était 6 fois
Page Facebook du film Il était 6 fois
Les Éditions du barbeau
Site de En Coaching
Blogue Entre voile et terre

Show Buttons
Hide Buttons