Réalisatrices Équitabless

Kathy Wazana

© Kathy Wazana
© Kathy Wazana
© Kathy Wazana
© Kathy Wazana
© Kathy Wazana
© Kathy Wazana
Portrait Kathy Wazana
© Kathy Wazana
© Kathy Wazana

FILMOGRAPHIE

They Were Promised the Sea Bande annonce 
documentaire, 72 min, anglais, français, arabe, 2012
Pour une Nouvelle Séville 
documentaire, 72 min, anglais, français, arabe (version française), 2012

Pour une Nouvelle Séville est à la fois enquête historique et film d’essai poétique et musical sur la dépossession et l’exil, sur l’espoir et les possibilités de coexistence. Tourné au Maroc et en Israël, ce long-métrage documentaire explore les circonstances qui ont mené à l’exode des Juifs du Maroc, exode inextricablement lié à l’exil et la dépossession du peuple palestinien. Thèmes: histoire, politique, immigration, religion, art et culture

Prix de la Meilleure Production Indépendante de l’ONF, Festival international de Cinéma Vues d’Afrique
Diffusion: CBC, Arab Film Festival, Toronto Palestine Film Festival, Festival National, Tangiers, MESA FilmFest, New Orleans

BIOGRAPHIE

Née à Casablanca, Kathy Wazana est une auteure-cinéaste indépendante. Promotrice de la coopération et de la solidarité internationales, militante pour la paix et défenseure de la justice sociale et des droits de la personne, elle a œuvré dans divers domaines, dont l’arène politique, la télévision éducative, l’édition et la publicité, le secteur gouvernemental, les relations publiques et médiatiques et le développement international, tant en France qu’au Canada.
Au cours des dernières années, Kathy Wazana s’est consacrée à l’étude de l’histoire du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord, passant plusieurs années à observer et documenter le conflit israélo-palestinien, l’Occupation de la Palestine, et les relations judéo-musulmanes au Maroc. Au Canada, elle est la fondatrice de nombreuses initiatives visant le dialogue et la solidarité intercommunautaires. Elle a mené une mission de femmes palestiniennes et juives canadiennes en Israël et en Palestine dont elle a produit et publié le rapport.

La rupture provoquée par la partition de la Palestine et la création de l’État d’Israël est le thème de son premier long métrage documentaire, They Were Promised the Sea / Pour une Nouvelle Séville.

COURRIEL
promisedthesea2012@@null@gmail.com

Show Buttons
Hide Buttons