Réalisatrices Équitabless

Karina Marceau

© Luc Delisle

FILMOGRAPHIE

Filles de jardiniers Bande annonce documentaire, 52 min, français, 2007

L’Inde est assise sur une bombe à retardement. La menace vient de l’intérieur. Trente-six millions de femmes manquent à l’appel. Le fardeau économique de la dot et une préférence ancestrale pour les garçons font de la naissance d’une fille un déshonneur. L’échographie et l’avortement, des actes médicaux pourtant censés constituer un progrès pour les femmes, se retournent contre elles. Coincé entre traditions et modernité, le deuxième pays le plus peuplé de la planète élimine des fillettes avant même leur naissance. Des démographes n’hésitent pas à qualifier la crise des avortements sélectifs de fœtus féminins, de véritable fœticide. Thème principal: Femmes. Autres thèmes: luttes sociales, société

Prix Gémeaux (2008)
Grand prix reportage audio-visuel par l’Association des journalistes indépendants du Québec (2009)
Prix d’excellence en journalisme de la Société des gynécologues et obstétriciens du Canada (2008)
Distribution: Ciné-Fête, Filmoption International.
Diffusion: Women’s International Film Festival 2008 (Miami), New Orleans International Human rights Fils Festival 2008, ReelHeart International Film Festival 2008 (Toronto), Festival des Libertés (Bruxelles/Belgique), Women in Film Festival 2009 (Vancouver), Rocky Mountain women’s film Festival 2010 (Colorado Spring)


Les survivantes Visionnement gratuit du film Bande annonce documentaire, 52 min, français, 2013

Comment des mères qui ont vécu l’innommable, le meurtre de leurs enfants par celui qui leur a donné la vie, peuvent-elles se relever dignement d’une telle épreuve? Comment, après cela, peuvent-elles avoir la force de prendre la parole publiquement pour sensibiliser la population aux causes qui mènent à ce genre de crime et exiger plus d’aide pour ceux et celles qui en sont victimes? Thème principal: psychologie. Autres thèmes: enfant-famille, femmes.

Distribution: Télé-Québec
Diffusion: Télé-Québec

BIOGRAPHIE

Karina Marceau est une professionnelle de la télévision depuis plus de 20 ans à titre de journaliste, réalisatrice, scénariste et animatrice.

Son travail se distingue par le traitement de sujets exclusifs et méconnus qui suscitent beaucoup de réactions et d’émotions chez l’auditeur.

Karina est récipiendaire de plusieurs prix, dont trois Prix Gémeaux en 2008, 2011 et 2012.

Cette professionnelle fait preuve d’une rigueur exemplaire et déborde de créativité, en plus d’être une leader hors du commun. De plus, elle se fait toujours un point d’honneur de respecter les échéanciers et les budgets.

Au cours de sa carrière, Karina a travaillé dans plus d’une vingtaine de pays.

COURRIEL
communications@@null@karinamarceau.tv

SITE WEB
fr.wikipedia.org/wiki/Karina_Marceau

RÉFÉRENCES ET LIENS UTILES

http://www.pvp.ca/fr/a-propos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karina_Marceau

Show Buttons
Hide Buttons