Réalisatrices Équitabless

Le dep

★ Sonia Bonspille Boileau

partagera « trois histoires vraies » avant la projection de leur film

LE DEP

Contribution volontaire suggérée 5$
Vin, bière et grilled-cheese au fer à repasser

Bienvenue à tous (tous genres, réalisateurs ou non)!

RSVP avant le 19 juin 2018
realisatrices.confirmation@gmail.com


Le dep (fiction, 2015, 75 minutes)
Lydia, une jeune femme innue, travaille au dépanneur de son père dans une petite communauté autochtone du Québec. Un soir ordinaire où elle s’apprête à fermer, elle est victime d’un vol à main armée. Cet événement, en soi assez troublant, l’est encore plus quand elle découvre l’identité de son agresseur. Elle se voit forcée de faire un choix qui pourrait avoir des répercussions sur le reste de sa vie.

Le Dep
Sonia Bonspille Boileau

D’origine Mohawk de Kanehsatake, Sonia Bonspille Boileau est diplômée de l’école de cinéma Mel Hoppenheim de l’Université Concordia. En plus du Dep, elle a réalisé un documentaire pour CBC intitulé The Oka Legacy, sur les répercussions de la crise d’Oka de 1990, qui a notamment remporté le titre du meilleur documentaire au Golden Sheaf Awards 2016. Elle est la récipiendaire du Grand Prix APTN 2016, remis à l’artiste autochtone s’étant le plus illustré au cours de l’année. Le tournage du deuxième long métrage de Sonia, Rustic Oracle, est prévu pour le mois d’août 2018.

LES DAMES DES VUES : Une fois par mois, notre ciné-club présente un film et une réalisatrice qui ont marqué l'histoire du cinéma québécois. Depuis 2007, Réalisatrices Équitables sensibilise le milieu, les institutions et le public à l'importance de la vision des femmes cinéastes au Québec et travaille pour faire une place plus juste aux préoccupations, à la vision du monde et à l'imaginaire des femmes sur tous nos écrans. Réalisatrices Équitables reçoit le soutien du Conseil des arts et lettres du Québec (CALQ) et du Conseil des arts de Montréal (CAM).

Show Buttons
Hide Buttons