Réalisatrices Équitabless

Doïna Harap

Portrait Doïna Harap
© photo: Doïna Harap
Tournage - La revanche des jeux vidéo - Doïna Harap
© photo: Isabelle de Blois
Tournage - Ce corps qui parle - Doïna Harap
© photo: Isabelle de Blois
Tournage - Ce corps qui parle - Doïna Harap
© photo: Isabelle de Blois
Tournage - Ce corps qui parle - Doïna Harap
© photo: Isabelle de Blois
Portrait Doïna Harap
© photo: Doïna Harap

CINÉMA EN LIGNE

FILMOGRAPHIE

  • Ce corps qui parle Visionnement gratuit du film Bande annonce

    • Documentaire
    • 52 min
    • français
    • 2013
    Quel rapport y a-t-il entre le sourire de la Joconde et le comportement d’un terroriste ? Découvrez les secrets du langage corporel. De la côte Ouest américaine à Tel-Aviv, en… Thème principal: Science, Thème(s) secondaire(s): Psychologie, Santé, Société.
    Prix : Mention au Festival du film scientifique de Bruxelles
    Pariscience

    Diffusion : Télé-Québec

BIOGRAPHIE

Doïna Harap a un baccalauréat en production de film à l’Université Concordia à Montréal et un baccalauréat en linguistique à l’Université de Bucarest. Elle débute comme réalisatrice et productrice à TFO, à Toronto. Son premier documentaire d’auteur, La Roumanie, ma mère et moi est produit par L’Office National du Film du Canada (ONF). 
En partant d’une idée originale, elle réalise une série documentaire sur le phénomène de la vie en solo: Vivre en Solo, Solo Parent et Vieillir en Solo: le défi, produites par InformAction. Elle produit, écrit et réalise des documentaires sur les artistes visuels: Sylvia Safdie – gardienne de pierre et Peter Krausz, No Man’s Land. En collaboration avec Iolande Cadrin Rossignol, elle co-scénarise et réalise les documentaires Ce corps qui parle, d’après une idée originale, produit par InformAction, et le documentaire La revanche des Jeux Vidéo produit par Echo-Media. 
Présentement elle produit, écrit et réalise le documentaire Le David de Griffintown. Tous ses films ont participé, à des nombreux festivals. Doïna a siégé en tant que membre du jury sur plusieurs festivals de film.

COURRIEL
doinaharap@hotmail.com

RÉFÉRENCES ET LIENS UTILES

Fiche de Doïna Harap sur le site d’InformAction
Fiche de Doïna Harap sur le site de l’ARRQ

Show Buttons
Hide Buttons